Des pâtissiers amateurs doivent rivaliser de technique et de créativité pour séduire le jury et impressionner les plus grands noms de la pâtisserie et de la gastronomie française pour décrocher le trophée tant convoité du Meilleur Pâtissier ! © BBC STUDIOS FRANCE
Les derniers épisodes
- Épisode 3 - Partie 2 - Bienvenue à la biscuiterie LMP (2/2)1:12:15Il y a 6 joursDivertissement | Cuisine | CompétitionL’épreuve créative : bâtir « LMP Ville » Pour la première fois, nos pâtissiers amateurs vont devoir construire tout un village en biscuit ! Tous bâtiront leur propre maison gourmande : celle de leur enfance, celle qu’ils habitent depuis toujours, celle qu’ils rêveraient d’avoir… Une maison en biscuit du sol au plafond avec, à l’intérieur en surprise, un délicieux gâteau ! À vos marques, prêts, bâtissez ! L’épreuve technique : la fantastique « Boite à biscuits » d’Aurélien Cohen Que serait une biscuiterie sans la traditionnelle boite à biscuit ? Un tressage fin et millimétré, un florentin au miel, une vitre en étoile en sucre isomalt… le grand chef pâtissier Aurélien Cohen partage ses secrets pour réussir ce bijou gourmand. Les pâtissiers devront bien lire et bien appliquer la recette afin de régaler Cyril et Mercotte ! L’épreuve surprise : des biscuits en version XXL ! Madeleine géante, petit beurre XXL, énorme biscuit palmier… nos pâtissiers doivent à présent réaliser une reproduction visuellement parfaite d’un biscuit bien connu de tous mais en format XXL ! Le plus réussi remporte le Cup cake d’or, synonyme de qualification immédiate pour la semaine prochaine. Une épreuve déterminante pour savoir qui remporte le très convoité tablier bleu, mais aussi qui quitte malheureusement le concour
- Épisode 3 - Partie 1 - Bienvenue à la biscuiterie LMP (1/2)47:08Il y a 6 joursDivertissement | Cuisine | CompétitionLa « Biscuiterie du Meilleur Pâtissier » ouvre ses portes à nos 11 amateurs qui vont devoir réaliser d’incroyables créations… en biscuit ! L’épreuve créative : bâtir « LMP Ville » Pour la première fois, nos pâtissiers amateurs vont devoir construire tout un village en biscuit ! Tous bâtiront leur propre maison gourmande : celle de leur enfance, celle qu’ils habitent depuis toujours, celle qu’ils rêveraient d’avoir… Une maison en biscuit du sol au plafond avec, à l’intérieur en surprise, un délicieux gâteau ! À vos marques, prêts, bâtissez ! L’épreuve technique : la fantastique « Boite à biscuits » d’Aurélien Cohen Que serait une biscuiterie sans la traditionnelle boite à biscuit ? Un tressage fin et millimétré, un florentin au miel, une vitre en étoile en sucre isomalt… le grand chef pâtissier Aurélien Cohen partage ses secrets pour réussir ce bijou gourmand. Les pâtissiers devront bien lire et bien appliquer la recette afin de régaler Cyril et Mercotte ! L’épreuve surprise : des biscuits en version XXL ! Madeleine géante, petit beurre XXL, énorme biscuit palmier… nos pâtissiers doivent à présent réaliser une reproduction visuellement parfaite d’un biscuit bien connu de tous mais en format XXL ! Le plus réussi remporte le Cup cake d’or, synonyme de qualification immédiate pour la semaine prochaine. Une épreuve déterminante pour savoir qui remporte le très convoité tablier bleu, mais aussi qui quitte malheureusement le concours.
- Épisode 2 - Partie 2 - Le tour de France des gâteaux1:07:39Il y a une semaineDivertissement | Cuisine | CompétitionL’épreuve créative : le gâteau-train Ce grand tour pâtissier à travers nos belles régions de France commence par une virée en gâteau-train ! Chaque pâtissier devra réaliser le gâteau-wagon qui représente au mieux sa région, ses origines ou son histoire. Mises bout à bout, toutes ces créations formeront le tout premier train gourmand du Meilleur Pâtissier : départ prévu sur un véritable circuit ! L’épreuve technique : l’escargot de Quentin Billeau Le tour de France des gâteaux continue avec un produit que le monde entier nous envie ! Pour la toute première fois, la viennoiserie est à l’honneur dans une épreuve technique ! Le chef Quentin Billeau, boulanger pâtissier spécialiste des viennoiseries aux visuels incroyables, accepte de livrer la recette de son légendaire « Escargot » ! Mais sous la tente, reproduire cet étonnant gastéropode va donner bien du fil à retordre à nos pâtissiers. L’épreuve surprise : le Paris-Brest Cyril et Mercotte mettent au défi les pâtissiers de retravailler un incontournable de la pâtisserie : le Paris-Brest ! Mais une surprise les attend car ils vont devoir faire voyager ce légendaire gâteau à travers la France ! Le meilleur Paris-Brest remportera le cup cake d’or synonyme de qualification immédiate pour la semaine prochaine ! Qui décrochera le tant convoité tablier bleu au terme de cette ultime épreuve ? Et qui quittera malheureusement la tente ?
- Épisode 2 - Partie 1 - Le tour de France des gâteaux47:12Il y a une semaineDivertissement | Cuisine | CompétitionLes 12 pâtissiers amateurs encore en lice s’embarquent pour le plus gourmand des voyages : le tour de France des gâteaux ! L’épreuve créative : le gâteau-train Ce grand tour pâtissier à travers nos belles régions de France commence par une virée en gâteau-train ! Chaque pâtissier devra réaliser le gâteau-wagon qui représente au mieux sa région, ses origines ou son histoire. Mises bout à bout, toutes ces créations formeront le tout premier train gourmand du Meilleur Pâtissier : départ prévu sur un véritable circuit ! L’épreuve technique : l’escargot de Quentin Billeau Le tour de France des gâteaux continue avec un produit que le monde entier nous envie ! Pour la toute première fois, la viennoiserie est à l’honneur dans une épreuve technique ! Le chef Quentin Billeau, boulanger pâtissier spécialiste des viennoiseries aux visuels incroyables, accepte de livrer la recette de son légendaire « Escargot » ! Mais sous la tente, reproduire cet étonnant gastéropode va donner bien du fil à retordre à nos pâtissiers. L’épreuve surprise : le Paris-Brest Cyril et Mercotte mettent au défi les pâtissiers de retravailler un incontournable de la pâtisserie : le Paris-Brest ! Mais une surprise les attend car ils vont devoir faire voyager ce légendaire gâteau à travers la France ! Le meilleur Paris-Brest remportera le cup cake d’or synonyme de qualification immédiate pour la semaine prochaine ! Qui décrochera le tant convoité tablier bleu au terme de cette ultime épreuve ? Et qui quittera malheureusement la tente ?
- Épisode 1 - Partie 2 - Le marché LMP57:59Il y a 2 semainesDivertissement | Cuisine | CompétitionL’épreuve créative : l’étonnant marché LMP ! Pour cette première épreuve, les 14 pâtissiers vont devoir préparer un stand de marché qui les représente. Ils le décoreront à leur image avec des accessoires et produits apportés de chez eux. Ils réaliseront ensuite à leur stand la pièce maîtresse qui sera dégustée par le jury. Mais entre stress et découverte des lieux, beaucoup vont se laisser déborder ! L’épreuve technique, le secret des grands chefs : l’incroyable tatin de Pierre-Jean Quinonero : Si la tarte tatin est un classique de la pâtisserie française, elle devient un véritable bijou quand elle est revisitée par le Champion de France des desserts. Les 14 pâtissiers amateurs devront reproduire cette tarte tatin à l’aide d’une recette concoctée par le chef et devront tendre l’oreille pour écouter le secret qui les mènera à une merveille de gourmandise. L’orangerie : Les 14 pâtissiers vont profiter pour la première fois d’un espace rien que pour eux : l’orangerie. Ils pourront s’y détendre, échanger avec Laëtitia Millot et partager quelques confidences. C’est à 14 qu’ils entrent dans la tente du Meilleur Pâtissier mais seuls 12 pourront continuer l’aventure. Qui remportera le très convoité premier tablier bleu ? Et qui quittera malheureusement le concours ?
- Épisode 1 - Partie 1 - Le marché LMP47:47Il y a 2 semainesDivertissement | Cuisine | CompétitionIls sont 14 pâtissiers amateurs et s’apprêtent à pénétrer dans la tente du Meilleur Pâtissier, ils sont aussi sur le point de rencontrer la toute nouvelle recrue de la famille LMP : Laëtitia Milot ! Les 14 pâtissiers vont exceptionnellement s’affronter au cours de deux épreuves : L’épreuve créative : l’étonnant marché LMP ! Pour cette première épreuve, les 14 pâtissiers vont devoir préparer un stand de marché qui les représente. Ils le décoreront à leur image avec des accessoires et produits apportés de chez eux. Ils réaliseront ensuite à leur stand la pièce maîtresse qui sera dégustée par le jury. Mais entre stress et découverte des lieux, beaucoup vont se laisser déborder ! L’épreuve technique, le secret des grands chefs : l’incroyable tatin de Pierre-Jean Quinonero : Si la tarte tatin est un classique de la pâtisserie française, elle devient un véritable bijou quand elle est revisitée par le Champion de France des desserts. Les 14 pâtissiers amateurs devront reproduire cette tarte tatin à l’aide d’une recette concoctée par le chef et devront tendre l’oreille pour écouter le secret qui les mènera à une merveille de gourmandise. L’orangerie : Les 14 pâtissiers vont profiter pour la première fois d’un espace rien que pour eux : l’orangerie. Ils pourront s’y détendre, échanger avec Laëtitia Milot et partager quelques confidences. C’est à 14 qu’ils entrent dans la tente du Meilleur Pâtissier mais seuls 12 pourront continuer l’aventure. Qui remportera le très convoité premier tablier bleu ? Et qui quittera malheureusement le concours ?
À ne pas manquer
Cyril Lignac est conquis par ce gâteau
2:58Il y a 2 semainesDivertissement | Cuisine | Compétition
L’épreuve créative : l’étonnant marché LMP ! Pour cette première épreuve, les 14 pâtissiers vont devoir préparer un stand de marché qui les représente. Ils le décoreront à leur image avec des accessoires et produits apportés de chez eux. Ils réaliseront ensuite à leur stand la pièce maîtresse qui sera dégustée par le jury. Mais entre stress et découverte des lieux, beaucoup vont se laisser déborder ! L’épreuve technique, le secret des grands chefs : l’incroyable tatin de Pierre-Jean Quinonero : Si la tarte tatin est un classique de la pâtisserie française, elle devient un véritable bijou quand elle est revisitée par le Champion de France des desserts. Les 14 pâtissiers amateurs devront reproduire cette tarte tatin à l’aide d’une recette concoctée par le chef et devront tendre l’oreille pour écouter le secret qui les mènera à une merveille de gourmandise. L’orangerie : Les 14 pâtissiers vont profiter pour la première fois d’un espace rien que pour eux : l’orangerie. Ils pourront s’y détendre, échanger avec Laëtitia Millot et partager quelques confidences. C’est à 14 qu’ils entrent dans la tente du Meilleur Pâtissier mais seuls 12 pourront continuer l’aventure. Qui remportera le très convoité premier tablier bleu ? Et qui quittera malheureusement le concours ?
Un gâteau en forme d'haltère
3:00Il y a 2 semainesDivertissement | Cuisine | Compétition
L’épreuve créative : l’étonnant marché LMP ! Pour cette première épreuve, les 14 pâtissiers vont devoir préparer un stand de marché qui les représente. Ils le décoreront à leur image avec des accessoires et produits apportés de chez eux. Ils réaliseront ensuite à leur stand la pièce maîtresse qui sera dégustée par le jury. Mais entre stress et découverte des lieux, beaucoup vont se laisser déborder ! L’épreuve technique, le secret des grands chefs : l’incroyable tatin de Pierre-Jean Quinonero : Si la tarte tatin est un classique de la pâtisserie française, elle devient un véritable bijou quand elle est revisitée par le Champion de France des desserts. Les 14 pâtissiers amateurs devront reproduire cette tarte tatin à l’aide d’une recette concoctée par le chef et devront tendre l’oreille pour écouter le secret qui les mènera à une merveille de gourmandise. L’orangerie : Les 14 pâtissiers vont profiter pour la première fois d’un espace rien que pour eux : l’orangerie. Ils pourront s’y détendre, échanger avec Laëtitia Millot et partager quelques confidences. C’est à 14 qu’ils entrent dans la tente du Meilleur Pâtissier mais seuls 12 pourront continuer l’aventure. Qui remportera le très convoité premier tablier bleu ? Et qui quittera malheureusement le concours ?
Pâtissez avec Elle & Vire !
- Sablés caramel beurre salé0:56Divertissement | Cuisine | CompétitionPartageons le goût de la pâtisserie ! Concoctez notre recette de sablés au caramel beurre salé. Pour une douzaine de pièces Ingrédients : Pour le caramel au beurre salé (1 petit pot) : 200g de sucre 160g de crème liquide entière Elle & Vire 60g de beurre tendre demi-sel Elle & Vire Pour les sablés : 225g de farine 50g de poudre d’amandes 70g de sucre glace 130g de beurre tendre Elle & Vire 1 œuf © Zoé & Blaise 2024 © Blaise Gargadennec 2024
- Layer cake mangue et crème fouettée1:00Divertissement | Cuisine | CompétitionPartageons le goût de la pâtisserie ! Dégustez notre recette de layer cake à la mangue et à la crème fouettée. Pour 6 personnes Ingrédients Pour la génoise : 5 oeufs 125g de sucre 125g de farine Pour la chantilly : 300g de mascarpone 500g de crème liquide entière Elle & Vire 120g de sucre glace 3 Mangues 2 c. à soupe de noix de coco râpée © Zoé & Blaise 2024 © Blaise Gargadennec 2024
- Bûche fraises et crème fouettée0:59Divertissement | Cuisine | CompétitionPartageons le goût de la pâtisserie ! Régalez-vous avec notre recette de bûche aux fraises et à la crème fouettée. Pour 6 personnes Ingrédients : Pour la génoise : 6 œufs 150g de sucre en poudre 150g de farine 20g de beurre tendre Elle & Vire (pour beurrer le moule à génoise) Pour la crème chantilly : 150g de crème liquide entière Elle & Vire 1 c.à soupe de mascarpone 20g de sucre glace Garnitures : 1 c. à soupe de sucre glace 150g de fraises © Zoé & Blaise 2024 © Blaise Gargadennec 2024
- Truffes au chocolat0:47Divertissement | Cuisine | CompétitionPartageons le goût de la pâtisserie ! Découvrez notre recette de truffes au chocolat. Pour 6 personnes Ingrédients : 500g de chocolat 25cl de crème liquide entière Elle & Vire 100g de beurre tendre Elle & Vire doux Toppings de votre choix (pistache, praliné, coco) © Zoé & Blaise 2024 © Blaise Gargadennec 2024