Cauchemar en cuisine
Cauchemar en cuisine
m6replay

Sarlat-la-Canéda

Philippe Etchebest vient en aide à des restaurateurs à la dérive sur le point de faire faillite. Exigeant et au franc parler redoutable, le chef étoilé a souvent du pain sur la planche tant au niveau de la qualité de la cuisine que du côté du personnel… © STUDIO 89

Les derniers épisodes

  • Châtel-Guyon
    m6replay
    Châtel-Guyon
    1:14:05Il y a 4 jours
    Philippe Etchebest va intervenir dans un restaurant en grande difficulté à Châtel-Guyon, au cœur de l’Auvergne. Damien, le chef de cet établissement, a repris cette institution locale il y a seulement 7 mois avec sa femme Élodie. Un véritable rêve pour ce passionné de cuisine qui souhaitait offrir une meilleure vie à femme et leur fille de 2 ans. Après un bon démarrage, le chiffre d’affaires a commencé à baisser et depuis, c’est la dégringolade. La situation est d’autant plus catastrophique que le couple vient d’être mis en redressement judiciaire. Lors de sa visite, Philippe Etchebest va pouvoir constater par lui-même l’ampleur des dégâts. Manque de professionnalisme, cuisine mal tenue : Damien et Élodie croulent sous les problèmes. Face à un tel un tel constat, une seule question s’impose au chef : qu’est-ce qui a pu leur arriver pour qu’ils tombent aussi bas ? Si le chef veut pouvoir leur venir en aide, il faut absolument qu’il découvre les raisons de ce naufrage. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que la tâche va s’avérer plus difficile que prévue…
  • Marseille
    m6replay
    Marseille
    1:14:44Il y a 4 jours
    C'est à Marseille que Siham a fait appel au chef Philippe Etchebest pour qu'il lui vienne en aide. Il y a 6 mois, Siham s'est battue et a investi toutes ses économies pour réaliser son rêve : monter un restaurant avec, en cuisine, sa sœur Sanna et sa cousine Leila. Mais elle qui pensait vivre une belle aventure familiale, son rêve vire aujourd'hui au cauchemar. Les clients ont déserté l'établissement et le chiffre d'affaires s'écroule… Il faut dire que dans ce restaurant, rien ne fonctionne : la carte propose de la cuisine provençale, en passant par les burgers et les spécialités marocaines. Les plats servis sont insipides, mais surtout, l'ambiance est électrique ! Entre reproches, coups de gueule, cris et pleurs, la relation entre les deux sœurs est compliquée et les tensions omniprésentes. Un nouveau défi pour le chef car si le restaurant ne se redresse pas très rapidement, Siham risque de tout perdre : son rêve et sa famille.
  • Thoissey
    m6replay
    Thoissey
    1:34:15Il y a une semaine
    Le chef Etchebest se rend à Thoissey pour tenter d’aider Alexis qui, après 28 années en tant qu’employé en restauration, a repris un établissement il y a tout juste un an. Au quotidien, il est épaulé par sa serveuse Élodie. Si les débuts étaient plutôt positifs, au fil des mois la situation s’est dégradée et les clients ont déserté l’établissement. Résultat, les huissiers sont devant la porte et les impayés s’accumulent. Une situation d’autant plus difficile que, si le chef a souvent eu de mauvaises surprises dans l’émission, lors de sa venue dans cet établissement, il a été confronté à la totale : problème d’hygiène, grosses lacunes en cuisine, service complètement raté : la situation est catastrophique ! Face à ce triste état des lieux, pour la première fois dans Cauchemar en cuisine, Philippe Etchebest s’est retrouvé complètement démuni… Va-t-il néanmoins réussir à venir en aide à Alexis ?
  • Somain
    m6replay
    Somain
    1:31:15Il y a 3 semaines
    Philippe Etchesbest s’invite dans le Nord, chez les Chtis, plus précisément à Somain, une petite bourgade entre Douai et Valenciennes. C’est Benoit qui a fait appel au chef pour venir en aide à sa femme Emmanuelle, qui a repris un restaurant il y a 4 ans. La situation est particulièrement tendue car les clients ne se bousculent pas et Emmanuelle, qui travaille avec son employée Kelly, se sent chaque jour plus désemparée. Dès son arrivée, le chef est surpris car, pour une fois, il passe un très bon moment au déjeuner : produits frais, cuisine propre, même le pain des burgers est fait maison ! Tous les voyants sont au vert pour que le restaurant connaisse le succès. Pourtant, derrière cette carte postale idyllique, se cache une réalité beaucoup moins joyeuse…
  • Philippe Etchebest se rend dans le Périgord noir, à Sarlat-la-Canéda en Dordogne, pour tenter d’aider Neetah et Rakesh. Ce couple marié depuis 25 ans a repris il y a 2 ans un restaurant self-service qui demande rigueur et professionnalisme. Malheureusement, le chef va vite se rendre compte qu’aujourd’hui, c’est tout le contraire… Aucune organisation, aucune anticipation et de nombreuses lacunes ou erreurs : c’est la catastrophe ! Malgré tout, Philippe Etchebest va être profondément touché par cette famille : leur situation est tellement grave qu’ils sont à fleur de peau et que même leurs enfants en pâtissent. Si le chef veut les aider, il va devoir trouver ce qui ne va pas dans cet établissement pour agir vite !
  • Le chef Philippe Etchebest se rend à Wambrechies, dans le Nord, dans le restaurant d’Ophélie et Sébastien. Pour la première fois depuis le début de Cauchemar en cuisine, le chef va intervenir chez un maître restaurateur ; un gage de qualité normalement ! Mais très vite, Philippe Etchebest va se rendre compte que Sébastien n’est pas tout à fait à la hauteur du titre : entre une carte incohérente, un service approximatif et du poisson pas frais, le bilan n’est pas bon ! Mais surtout, le chef va découvrir une bien triste vérité : ce restaurant a brisé une famille… Alors, comment va-t-il pouvoir leur venir en aide ?

Pour aller plus loin...

Vous aimerez aussi...