Les as des bonnes affaires
Les as des bonnes affaires
6terreplay

S1 E2

Avec l’inflation, les Français sont devenus accros aux bonnes affaires : ventes aux enchères, discounters, seconde main ou encore destockeurs. Pour faire des économies mais aussi par conscience écologique, les consommateurs chassent en permanence les meilleurs bons plans ! Derrière ces prix alléchants se cachent des femmes et des hommes professionnels du destockage, de la seconde main ou des enchères. Leur défi : dénicher des produits du quotidien aux meilleurs prix ! Alimentation, électroménager, vêtements, décoration, ameublement, jouets ou voitures, comment ces pros des bonnes affaires parviennent-ils à négocier les prix les plus bas ? Ce sont tous ces secrets et bien d’autres qui vous seront révélés dans Les as des bonnes affaires. © COVER FILMS

Voir la vidéo
Documentaire | Série documentaire

Les derniers épisodes et avant-premières

  • S1 E6
    6terreplay
    S1 E6
    51:17Aujourd'hui
    Documentaire | Série documentairePrès de Périgueux, Yasmina n’est jamais à court d’imagination pour attirer de nouveaux clients dans sa friperie nouvelle génération. Sa nouvelle idée : un concours de mode. Les participants doivent se dénicher une tenue complète avec des articles du magasin. Ils ont trente minutes, et un budget qui ne doit pas dépasser 50 euros. La pression est d’autant plus forte qu’ils vont être jugés par le sosie officiel de Johnny Depp ! À Coulommiers, Valérie rêve d’attirer une clientèle plus jeune à sa vente aux enchères. Pour l’occasion, la commissaire-priseur a déniché des pièces particulièrement recherchées. Pari réussi : les bijoux, les perles et le manteau d’une grande marque de luxe ont attiré les foules. Mais plus il y a d’intéressés, plus les prix flambent… Pour Mickael, le destockeur d’électroménager de Saint-Étienne, direction le Luxembourg. Le directeur est en quête de bonnes affaires pour renflouer ses stocks. Mais malgré les offres de son fournisseur, Mickael est dur en affaires. Les négociations s’annoncent rudes… Pierre, le commissaire-priseur de voitures d’occasion, présente sa nouvelle sélection aux clients avant la vente. Une aubaine pour Frédéric, père de famille au budget serré. Il a repéré deux voitures idéales, mais il n’est pas le seul. Il va falloir être réactif ! Si Frédéric n’enchérit pas au bon moment, il pourrait rater l’occasion de ses rêves.
  • S1 E5
    6terreplay
    S1 E5
    52:49Aujourd'hui
    Documentaire | Série documentairePrès de Gap, dans le magasin de déstockage alimentaire de Domitille, la journée s’annonce mouvementée ! Son père, ancien salarié de la grande distribution, s’est lancé dans une inspection surprise du magasin de sa fille et n’hésite pas à réprimander les salariés. Double pression pour Domitille aujourd’hui car elle peine à écouler un surstock de yaourts. La gérante pourrait être obligée de vendre à perte pour éviter de jeter… À Coulommiers, entre deux ventes aux enchères, Valérie Bouvier se rend chez des particuliers qui veulent vendre des objets aux enchères. Tous espèrent que la commissaire-priseur fasse des estimations élevées. Mais rien n’échappe à l’œil de lynx de maître Bouvier… et la plupart des vendeurs vont voir leurs espoirs de fortune s’envoler ! En Vendée, Justine a une mission personnelle à réaliser en plus de son travail quotidien dans le magasin de déstockage mobilier. Sa sœur jumelle est enceinte, et Justine est bien décidée à meubler entièrement la chambre du bébé avec les articles du magasin ! Son budget est serré mais Alexandre, le responsable du magasin va lui réserver une belle surprise.
  • S1 E4
    6terreplay
    S1 E4
    59:15Il y a une semaine
    Documentaire | Série documentaireDans le Périgord, Yasmina fait le pari de la nouveauté pour son magasin de vêtements seconde main. Pour attirer de nouvelles clientes, elle prépare un tout nouveau rayon spécial « tenues de cérémonie ». Mais un évènement va venir perturber Yasmina et son équipe : sous leurs yeux, une cliente va tenter de voler un vêtement… Dans le Nord, Pierre travaille même le dimanche : il doit préparer une vente aux enchères XXL de voitures d’occasion. Il n’a pas le droit à l’erreur car un de ses fournisseurs a été déçu par la vente de la semaine dernière. Pendant huit heures, Pierre va tout donner pour tenter de vendre plus de 400 véhicules. À Saint-Étienne, le magasin de déstockage d’électroménager de Michael peine à survivre. Avec la crise du pouvoir d’achat, même l’électroménager bradé est devenu trop coûteux. Le patron tente le tout pour le tout avec la mise en place d’un rayon « bazar » : des produits de tous les jours à des prix ultra-compétitifs. Sa stratégie sera-t-elle payante ?
  • S1 E3
    6terreplay
    S1 E3
    57:03Il y a une semaine
    Documentaire | Série documentaireÀ Gap, Domitille a déniché un nouvel aliment star pour son magasin discount : l’amande. Un produit haut de gamme, qu’elle a négocié à prix cassé. Mais pour réussir à vendre cet aliment de luxe, elle doit être la moins cher sur le marché. Domitille décide donc d’envoyer une de ses salariées en mission d’espionnage chez son concurrent. Dans le nouvel hôtel des ventes de Coulommiers, les clients sont au rendez-vous pour de nouvelles enchères « petits prix ». Maitre Valérie Bouvier mise beaucoup sur cette vente, mais les premiers lots ne partent pas… C’est finalement un objet inattendu qui lance la première vente. Mais cette surprise sera-t-il suffisante pour relancer les enchères ? En Vendée, c’est le début des ventes privées dans le magasin discount de Justine et Alexandre. Les clients se bousculent pour profiter de 30 % de réduction supplémentaire sur des prix déjà bradés. Mais plusieurs objets se retrouvent endommagés pendant la livraison. Le duo va devoir faire face à des clients particulièrement mécontents…
  • S1 E2
    6terreplay
    S1 E2
    53:14Aujourd'hui
    Documentaire | Série documentaireDans le Périgord, la boutique de vêtements de seconde main de Yasmina ne désemplit pas. Dans cette friperie nouvelle génération, les vêtements coûtent entre 50 % et 80 % moins cher. Mais pour approvisionner son magasin régulièrement, Yasmina doit réaliser une véritable chasse au trésor. Direction le centre de tri, et il va falloir fouiller… Dans le nord de la France, Pierre est commissaire-priseur pour des enchères automobiles un peu particulières. Ici, les voitures coûtent 40 % de moins que le prix du marché. Cette semaine, il espère vendre au moins 70 % de son parc. Malheureusement pour lui, le froid a découragé la plupart des acheteurs. Pierre va devoir sortir le grand jeu pour assurer sa vente ! Le paradis de l’électroménager bon marché se trouve dans la Loire, à Saint-Étienne. Michael a imaginé un concept en or : vendre de l’électroménager abimé ou des fins de stock à des prix imbattables. Mais cette semaine, la nouvelle livraison est particulièrement endommagée et pourrait être invendable…
  • S1 E1
    6terreplay
    S1 E1
    56:43Il y a 3 jours
    Documentaire | Série documentaireÀ Gap, dans le sud de la France, le magasin de déstockage alimentaire de Domitille fait recette. Chaque semaine, elle jongle entre plusieurs fournisseurs et participe même à des ventes aux enchères pour remplir ses étagères. L’objectif : trouver des produits variés, et toujours moins chers. Le secret de Domitille pour faire baisser les prix : proposer des produits à dates courtes. Une contrainte quotidienne car la gestion des stocks de ce type de produits peut vite virer au cauchemar… Maitre Valérie Bouvier est commissaire-priseur à l’hôtel des ventes de Coulommiers depuis 25 ans. Qui dit ventes aux enchères ne dit pas forcément prix élevés. Bien au contraire : chaque mois, maître Bouvier organise la célèbre vente qu’elle a surnommée « caverne d’Ali Baba ». On y trouve de tout avec des mises à prix mini. Alors pour un piano à 50 euros ou une télé à 10 euros, les dénicheurs de bonnes affaires sont au rendez-vous ! En Vendée, Alexandre et Justine revendent le mobilier défectueux des grandes enseignes à des prix imbattables. Pour toujours proposer des produits de qualité à ses clients, Alexandre n’hésite pas à réparer les objets arrivés abîmés. À la clé, des économies pour les futurs acheteurs qui peuvent atteindre 70 % du prix initial. Le problème, c’est que ces destockeurs ne savent jamais dans quel état arrivera la prochaine livraison…

Vous aimerez aussi...